Juin 2007

Blogs, Blogs, Blogs....

Dimanche 10 juin 2007
C'est la mode des blogs ! Et au-delà de l'effet de mode, je dois dire que c'est un moyen sympa de partager son monde avec sa famille et ses amis. Je ne promets pas d'écrire des petits mots tous les jours... Mais je vous dirai l'essentiel !
// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image

Hommage...

Dimanche 10 juin 2007
Mes premières pensées vont à ma chienne Puce, décédée ce mercredi 6 juin 2007 à l'âge de 8 ans... Nous savions depuis plusieurs mois qu'elle ne vieillirait pas longtemps avec nous, à cause d'un cancer du poumon qui se généralisait à grande vitesse. Mais la décision de l'endormir à été très difficile à prendre... Puce a rejoint ses ancêtres au paradis des Boubous. Nous pensons à elle tous les jours, elle nous manque.

Et 1, et 2...

Mercredi 13 juin 2007
Bien que Puce soit partie il y a une semaine jour pour jour, elle est toujours "avec nous" par la pensée. La vie continue... Nous allons bientôt accueillir une nouvelle venue (encore), pas une chienne (c'est encore trop tôt) mais... une ponette (bis !) haflinger (re-bis !). Cela faisait quelques semaines que nous cherchions un copain ou un copine à Belle Lady. Nous avons enfin trouvé ! Je vous la présenterai en temps voulu...
Cliquez pour agrandir l'image

La voilà ! Elle s'appelle "Passadena Sonja"

Dimanche 24 juin 2007
Un peu pompeux comme nom, nous sommes en train de lui chercher un joli diminutif !
Nous sommes allés la chercher ce matin, en J9 bien sûr, on ne change pas une équipe qui roule... Pas loin, même pas 50 kilomètres, une broutille comparés aux 6 heures de route pour ramener Belle de Châblis !!
Cliquez pour agrandir l'image

N'est-ce pas qu'elle est mignonne ?

Dimanche 24 juin 2007
Cliquez pour agrandir l'image

Un vrai pot de colle !

Dimanche 24 juin 2007
Cliquez pour agrandir l'image

Premier contact avec Belle

Dimanche 24 juin 2007
Couinements et quelques coups de savatte... "Normal", entre filles ! Enfin, pas de mal, maintenant elles sont copines... Je sais pas encore qui est la chef, c'est assez équilibré.
Plus tard dans l'après-midi, nos voisins agriculteurs sont venus faucher, les ponettes n'ont pas bronché.
Cliquez pour agrandir l'image

La journée des foins

Dimanche 24 juin 2007
Nous avons "produit" 8 round-balles ! Nous ne pensions pas que cela en ferait autant, mais l'herbe était très haute. Nous étions même obligés de garder Belle au paddock pour éviter qu'elle s'empiffre et grossisse trop ! Ainsi les ponettes pourront rester au pré en permanence, c'est quand même bien mieux.

Après :